La ballade de Fronin, 3eme édition, bientôt sur vos écrans et vos tables de chevet

Fronin, un jeune noble borênan, découvre Libreterre : ses paysages enchanteurs, ses habitants aimables et leurs moeurs sensuelles.

 

Devenu membre de la Confrérie de Edrulains, qui essaie de préserver la paix dans les Folandes à l’aide de moyens bien peu orthodoxes, il sera fait prisonnier par les sangrelins.

 

Néalanne, une friponne habile mais point scélérate, décide, envers et contre (presque) tous, de lui rendre sa liberté. Courtisane et magicienne, elle use des moyens à sa disposition : un charme et un culot certains, un peu de Magie et un allié de poids…

 

Ballade_Fronin-mockup_comp_small

 

Sous des airs de fantaisie classique à base de méchants très méchants, de gentils très gentils et d’une quête initiatique d’un jeune homme, « La ballade de Fronin » surprend en se jouant des poncifs du genre. Certaines situations sont résolues de façon tout à fait imprévisible et l’histoire avance toujours même si les tournants ne sont pas ce à quoi l’on s’attendait. (Les bons remèdes du Dr Dandy)

 

Une façon différente d’envisager la fantasy et une grande bouffée d’air frais dans un monde par trop déprimant ! (Bastien Wauthoz)

 

La ballade de Fronin est initialement sortie en novembre 2009. Il a été apprécié par bon nombre de lecteurs. Voyant arriver la fin du stock de livres papier, j’ai choisi de faire une nouvelle edition du roman, après une sérieuse relecture (Merci à Isabelle, la femme de ma vie, pour son travail sur le sujet et aux créateurs du logiciel Antidote), une nouvelle couverture (Toute ma gratitude à Bastien Wauthoz), un nouveau format (A5, comme Face aux Démons) et une nouvelle mise en page.

 

La Ballade de Fronin est donc partie chez l’imprimeur. Reste à régler un petit problème sur la couverture et il devrait être là rapidement. Je ne pense pas me tromper en affirmant que ce sera avant la fin du mois de novembre, à temps pour arriver sous vos sapins…

 

 

Vous pouvez d’ores et déjà passer commande sur cette page.

Une réflexion au sujet de « La ballade de Fronin, 3eme édition, bientôt sur vos écrans et vos tables de chevet »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>